Bureau virtuel par rapport à l’espace de bureau fixe

 

Liste des avantages

Espace de bureau Bureau virtuel
En louant un espace de bureau, vous louez souvent un espace ou un bâtiment au m2. Choisissez le volume qu’il vous faut. Avec un bureau virtuel, vous n’avez pas d’espace de bureau propre, mais vous utilisez un/des espace(s) partagé(s). Si vous avez besoin d’un espace propre comme d’une salle de réunion ou d’une salle de rendez-vous, vous pouvez le louer séparément, contre un supplément.
Avec un espace de bureau, vous pouvez créer un environnement professionnel unique avec des logos de votre entreprise et votre propre mobilier. En louant un bureau virtuel, vous pouvez souvent choisir sur site votre logo d’entreprise à la réception pour que les autres entreprises sachent depuis quel site vous travaillez.
Vous pouvez aménager votre espace comme vous voulez. Des bureaux, des sièges et des ordinateurs de votre choix. Si vous avez assez d’espace, vous pouvez par exemple envisager une table de repas ou un coin salon. Louez quand vous le souhaitez des espaces de réunion et de rendez-vous prêts à être utilisés. Mais ne payez pas pour les moments pendant lesquels vous n’en n’avez pas besoin.
Vous avez un endroit spécifique pour votre administration et le stockage des dossiers. Amélioration facile, le cas échéant, avec un poste de travail sur site, par exemple.
Vous embauchez plus facilement du personnel ou un stagiaire. Entrez directement ! Vous pouvez commencer souvent directement le bureau virtuel
Vous faites savoir au niveau régional que vous avez établi un bureau fixe. Utilisez votre adresse de bureau virtuel en ligne à des fins de marketing, comme Google maps, par exemple.
Vous utilisez votre bureau pour le marketing en ligne sur Google Business, par exemple. Vous avez peu de risques (financiers) en prenant un bureau virtuel.
Vous pouvez estimer facilement les coûts annuels fixes grâce à un contrat de location fixe. Pas de frais supplémentaires comme le nettoyage, la sécurité et les assurances.