Déclaration de confidentialité Flexado B.V.

- versie 2021.v.1

 Les conditions néerlandaises de Flexado B.V. sont toujours décisives. La traduction en français n’est pas effectuée par un traducteur juré et est uniquement à considérer comme une traduction textuelle des conditions néerlandaises. Il est impossible de faire recours à la  traduction en justice.  

 Nous sommes conscients que vous nous témoignez votre confiance. Les connaissances, le savoir-faire, la compétence et la confiance sont des facteurs importants pour Flexado. Nous estimons donc que nous sommes responsables de la protection de votre vie privée et de vous en informer. Sur cette page, vous pouvez lire comment nous recueillons des données lorsque vous utilisez le site web et/ou les services de Flexado B.V. (ci-après : Flexado ou nous) et pourquoi nous recueillons ces données.

Nous respections la vie privée de tous les utilisateurs de notre site web et de nos services et nous veillons à ce que les informations personnelles que vous nous communiquez soient traitées de façon confidentielle. Nous agissons conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD).

1. Qui est Flexado et sur qui est-ce que cette déclaration de confidentialité s’applique?

Flexado est une société privée à responsabilité limitée, domiciliée et ayant ses bureaux à Uden et inscrite au Registre de la Chambre de Commerce sous le numéro 53180712. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 0031 85 303 25 00 et par e-mail via hello@flexado.com.

Cette déclaration de confidentialité s’applique à/aux:

- clients/relations de Flexado

- clients potentiels/relations potentielles avec lesquel(le)s Flexado a pris contact ou a eu contact

- les visiteurs du site web de Flexado

- les destinataires de newsletters et e-mails de Flexado

- toutes les autres personnes qui contactent Flexado ou dont Flexado traites les données personnelles (sauf les employés de Flexado)

 2. Quelles sont les données personnelles que Flexado recueille et traite ? 

Sur notre site web (www.flexado.com), vous pouvez voir les services et les produits que nous offrons et vous pouvez souscrire à/acheter un service/produit approprié. Il va de soi que vous pouvez aussi conclure un service à un moment ultérieur, par exemple via e-mail ou chez nous au bureau. Si vous vous enregistrez pour l’un de nos services ou produits, nous vous demandons de nous fournir les données (personnelles) suivantes 

Vos données: 

•                Données NAL

•                sexe

•                téléphone

•                adresse e-mail

Vos données d’entreprise: 

•                forme juridique 

•                nom d’entreprise

•                numéro CdC

•                adresse de facturation

•                code postal et localité 

•                adresse e-mail

•                si applicable : déclaration UBO (“Ultimate Benificial Owner” ou “intéressé final”)

• IBAN et nom

Si vous nous envoyez des e-mails ou autres messages, par exemple via un formulaire sur notre site web ; nous conservons ces messages. Parfois, nous vous demandons vos données personnelles qui sont pertinentes pour la situation concernée. Cela permet de traiter vos questions et d’y répondre. Les données sont sauvegardées sur un serveur sécurisé propre et celui d’une tierce partie (avec laquelle un contrat de traitement est conclu).

Nous traitons les données personnelles, que vous nous avez fournies vous-même, des données personnelles générées lors de votre visite de notre site et de la lecture des actualités et les données personnelles que nous avons empruntées à d’autres sources.

Données personnelles que vous fournissez :

-données de contact et autres données personnelles nécessaires pour l’exécution d’un contrat.

-données de contact et autres données personnelles complétées sur des formulaires de contact et autres formulaires web ou fournies par e-mail.

-données de contact fournies lors d’entretiens de rencontre, d’événements, de cours, de séminaires etc. comme les données reprises sur les cartes de visite. 

Données personnelles obtenues par le biais de ou générées par notre site web, newsletters électroniques, e-mails ou technologies associées :

- numéro IP

- votre comportement de navigation sur le site web, comme les données lors de la première visite, la visite antérieure et la visite actuelle, les pages consultées et la façon selon laquelle on navigue sur le site web.

- ou si vous ouvrez une newsletter ou un e-mail et sur quels éléments vous cliquez. 

Données personnelles obtenues d’autres sources :

- données personnelles disponibles sur des plateformes de réseaux sociaux professionnels comme Facebook et LinkedIn.

- données personnelles obtenues du Registre de Commerce de la Chambre de Commerce et du Cadastre.

- données personnelles disponibles sur des sites web publics professionnels.

Notre site web contient des hyperliens vers des sites web d’autres parties et réseaux sociaux. Nous ne sommes pas responsables du contenu de ces sites web ou des services des plateformes des réseaux sociaux concernés. Nous ne sommes pas responsables non plus de la déclaration de confidentialité et de l’utilisation de cookies sur ces sites web et plateformes de réseaux sociaux.

Données générées automatiquement :

Afin de faire fonctionner le site web de manière optimale, des informations générées automatiquement sur votre utilisation du site web sont recueillies et traitées. L’optimisation de la prestation de services consiste, entre autres, en des adaptations techniques, par exemple pour la reproduction adéquate de pages et la sécurisation du site web. Les informations qui sont recueillies sont le type d’appareil (dont l’ordinateur, le mobile, la tablette) que vous utilisez, votre adresse IP (numéro de votre appareil permettant de reconnaître votre appareil), le type de logiciel de navigation, le système de commande que vous employez et les pages que vous visitez sur le site web et les sujets que vous visualisez.

3. Pour quels buts et sur la base de quels fondements juridiques est-ce que les informations sont utilisées ?

Vos informations seront utilisées pour les buts suivants et sur base des fondements juridiques suivants :

- l’utilisation est nécessaire pour l’exécution d’un contrat dont vous êtes partie ;

- le respect d’obligations légales.

Le traitement est nécessaire pour la défense des intérêts justifiés de Flexado.

Pour vous envoyer des informations relatives à nos propres produits et services (fins de marketing), pour réagir à des questions et/ou des réclamations que vous avez et pour sécuriser le site web ; l’adapter et l’améliorer.

Vous nous avez autorisés à utiliser ou traiter des données. Ceci est nécessaire pour répondre à une obligation légale appartenant à Flexado, comme :

des informations à fournir à votre sujet à des tiers, si vous donnez votre autorisation à cet effet ou sur la base de la législation et/ou de la réglementation.

Nous désirons vous tenir au courant du développement de nos produits et services. S’il y a par exemple un développement des possibilités des services et/ou produits, nous pouvons vous en informer. Nous pouvons également vous informer à propos d’actualités.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages par e-mail de la part de Flexado, vous pouvez alors l’indiquer en envoyant un e-mail à hello@flexado.com. Vous pouvez toujours vous désinscrire pour de tels e-mails que nous envoyons à l’aide d’un lien de désactivation.

Utilisation par des tiers :

Si vous nous fournissez des données personnelles concernant nos services, alors ces données personnelles ne sont pas partagées avec des tiers, sauf et pour autant que ceci apparaisse dans cette déclaration de confidentialité.

Nous pouvons fournir vos données à des tiers pour autant que vous l’autrisiez explicitement vous-même à un certain tiers et si ceci est reuis dans le cadre de votre utilisation de nos services/poduits et/ou pour autant que ces données ne puissent pas permettre de vous identifier personnellement (comme des informations générées automatiquement). 

Ainsi, nous pouvons faire appel à des tiers pour donner des activités en sous-traitance. Ces tiers traitent vos données personnelles exclusivement sur demande et au profit (des buts) de Flexado. Dans quelques cas, les informations sont partagées au niveau interne, si ceci offre des conséquences favorables pour la prestation de services au client. Les employés de Flexado sont tenus de respecter la confidentialité de vos données.

Pour finir, nous pouvons fournir vos données personnelles à des tiers, si Flexado y est tenue sur la base de la législation et/ou de la réglementation. 

Hyperliens de tiers :

Le site web peut contenir des hyperliens par lesquels vous quittez l’environnement de Flexado et aboutissez sur le site web d’une autre partie. Flexado n’a rien à dire au sujet des services et/ou sites web de tiers auxquels il est fait référence. Il se peut donc qu’une autre déclaration de confidentialité s’applique à ces services et/ou sites web de tiers. Cette déclaration de confidentialité se rapporte uniquement à des données (personnelles) traitées par Flexado. Flexado n’accepte aucune responsabilité pour (le fonctionnement et/ou le contenu) des services et/ou services de sites web de tiers. 

4. Combien de temps est-ce que Flexado conserve les données personnelles ? 

Vos données personnelles sont sauvegardées minutieusement et pas plus longtemps que nécessaire pour le but pour lequel elles sont obtenues. Flexado respecte les délais de conservation légaux, sauf si Flexado est tenue sur la base de la législation de conserver plus longtemps vos données.

5. Où est-ce que vos données personnelles sont sauvegardées ?

Vos données sont sauvegardées sur des serveurs propres sécurisés ainsi que sur des serveurs sécurisés d’une tierce partie. Flexado utilise des serveurs de Flexwebhosting B.V.

 Pour le traitement de vos données personnelles, nous pouvons faire appel à des prestataires de services (« sous-traitants ») qui traitent uniquement vos données personnelles à notre demande. Nous concluons avec ces sous-traitants un contrat de traitement qui répond aux exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Nous travaillons par exemple avec des prestataires de services qui offrent un logiciel et/ou des services d’hébergement. De plus, il y a des prestataires de services TIC qui nous offrent leur aide pour la sécurité et la stabilité de nos systèmes. Nous utilisons également des services de tiers pour l’envoi de newsletters et e-mails commerciaux. Ceci sont des exemples de parties qui sont à considérer comme sous-traitants au sens du Règlement général sur la protection des données (RGPD). 

6. De quelle façon est-ce que vos informations personnelles sont protégées ?

Nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles adéquates afin de sécuriser vos données personnelles contre la perte ou quelque autre forme de traitement illégitime. Ainsi, notre site web est protégé suffisamment (e.a. https) et nous utilisons un système professionnel de Zoho CRM, avec entre autres des mots de passe personnels qui sont modifiés régulièrement. Si applicable, des dossiers sur papier sont conservés dans des armoires fermées à clé, qui sont uniquement consultées par le collaborateur sous-traitant. Pour plus d’informations sur la façon selon laquelle nous veillons concrètement à cette sécurisation, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : hello@flexado.com.

7. Cookies 

Via ce site web (www.flexado.com), Flexado peut utiliser des cookies. Ainsi, des informations sous forme d’un fichier de texte sont sauvegardées sur le disque dur de votre appareil. Les cookies sont utilisés pour fournir le site web de façon facile à l’emploi ou obtenir des informations concernant la qualité et l’efficacité du site web.

Flexado utilise Google Analytics par lequel des cookies sont traités. Flexado a conclu un contrat de traitement avec Google et les données sont traitées de façon anonyme. En outre, « le partage de données » est désactivé et d’autres services de Google ne sont pas utilisés en combinaison avec les cookies Google Analytics.

8. Demande de consultation, amélioration et cessibilité de vos données

Si vous désirez voir les données qui sont conservées chez nous à votre sujet, vous pouvez faire une demande de consultation. Cette demande peut être envoyée à bakoffice.flexado.com. Flexado répondra dans les quatre (4) semaines à votre demande de consultation. Si vous souhaitez modifier les données que vous avez consultées suite à votre demande de consultation, vous pouvez faire une demande à cet effet à l’adresse e-mail précitée. Vous pouvez demander à ce que Flexado modifie, améliore, complète, et élimine vos données. Flexado répondra dans les quatre (4) semaines à votre demande. Si Flexado refuse votre demande, elle vous communiquera la raison pour laquelle elle refuse de modifier les données.

Vous avez également le droit d’obtenir les données personnelles fournies que vous avez fournies sous une forme courante, structurée et lisible et de les céder. Cette demande peut être envoyée à hello@flexado.com.

9. Est-ce que la présente déclaration de confidentialité peut être modifiée ?

La présente déclaration de confidentialité peut être modifiée. Les développements se suivent rapidement et il est ainsi possible que quelque chose change rapidement également au niveau de vos données personnelles que nous vous demandons, et de la façon selon laquelle nous utilisons vos données personnelles. Ces changements sont communiqués sur notre site web et la dernière date de modification est également mentionnée. Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement la présente déclaration de confidentialité. 

10. Où pouvez-vous adresser pour une réclamation?

Si vous avez une réclamation relative à l’utilisation de vos données personnelles, vous pouvez alors nous contacter. Nous nous efforçons de trouver une solution commune. Si nous n’y parvenons toutefois pas ensemble, alors vous pouvez déposer votre réclamation auprès du juge des pouvoirs publics ou auprès de l’Autorité des Données personnelles.

11. Questions et avis 

Si vous avez des questions concernant la présente déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0031 (0)85 303 25 00, par e-mail à backoffice.flexado.com ou envoyer une lettre à Flexado B.V., Liessentstraat 9a à Uden (Pays-Bas).